Quels outils utiliser ?

 

Bâtir son identité, acquérir le rang d'expert
  • Définition d’une ligne éditoriale (charte, agenda)
  • Production de contenus : articles, infographies, newsletters, vidéos de formation, livres blanc, dossier de présentation de l’entreprise…
Tisser des liens de proximité avec les interlocuteurs et fédérer une communauté
  • Empreinte numérique et identité sur les réseaux sociaux

  • Maîtrise des outils digitaux et stratégie de communication

  • Animation des comptes sociaux

  • Refonte web : arborescence des sites internet,

Développer sa notoriété, informer, récompenser...
  • Relations presse et influenceurs
  • Evènementiel 

Quels outils utiliser ?

 

Bâtir son identité, acquérir le rang d'expert
  • Définition d’une ligne éditoriale (charte, agenda)
  • Production de contenus : articles, infographies, newsletters, vidéos de formation, livres blanc, dossier de présentation de l’entreprise…
Tisser des liens de proximité avec les interlocuteurs et fédérer une communauté
  • Empreinte numérique et identité sur les réseaux sociaux

  • Maîtrise des outils digitaux et stratégie de communication

  • Animation des comptes sociaux

  • Refonte web : arborescence des sites internet,

Développer sa notoriété, informer, récompenser...
  • Relations presse et influenceurs
  • Evènementiel 

Comment capter l’attention ?

Quelques pistes de communication… 

Être authentique

Se traduit par une identité forte et cohérente, un ton et un contenu correspondant aux attentes d’un public qui a désormais facilement accès à l’information.

Être créatif

Embrasser une démarche créative et la renouveler régulièrement via différents points de contacts (on/offline) permet de contrer l’ennui et la tendance “zapping” et d’intégrer la mémoire du public.

Être proches et se parler

Savoir établir une relation de complicité et faire preuve de réactivité dans un contexte en constante accélération est essentiel pour s’attirer l’affection.

Articles

Pourquoi faire des choix durables ?

Une organisation peut choisir de mener des projets “durables” pour...

Qu’est-ce qu’une organisation durable ?

📌 Une organisation (entreprise, association, institution) est...

Je m'appelle Cécile-Isabel Orttner

2015 : diplomée de masters en communication

Communication politique et institutionnelle, (Sciences Po Grenoble) et Communication d’Entreprise, (ICM, Stendhal Grenoble 3).

Des études qui m’ont passionnée et permise de partir à l’étranger (Canada) pour des stages de longue durée ! 

2016 : des expériences en agences

En communication éditoriale et pédagogique.

Pour apprendre à travailler dans l’urgence et sur différents sujets en même temps, il n’y a pas mieux ! 

2018 : freelance ENCOREcommunication

Pas mal de création de contenu, éditorial et visuel mais aussi beaucoup de stratégies impliquant plusieurs réseaux sociaux…

Je me sens très à l’aise avec mon rythme de travail, et privilégiée de pouvoir travailler avec des organisations qui partagent mes valeurs.  

Vous souhaitez que l’on discute de votre organisation ?

Téléphone

07.87.84.23.71